0
[postlink]https://100streaming.blogspot.com/2009/09/eloi-et-lebesson-seront-medailles.html[/postlink]
Les Français Damien Eloi et Emmanuel Lebesson sont assurés de monter sur le podium de l'épreuve de double des Championnats d'Europe de tennis de table après leur victoire en quarts de finale, vendredi à Stuttgart (sud-ouest).

Vainqueurs des Russes Kuzmin et Smirnov 3 à 2 en 8e de finale, Eloi et Lebesson ont battu en quart de finale dans la soirée de vendredi les Croates Gacina et Juzbasic 4 à 1 (11/2, 11/6, 11/5, 7/11, 11/7).

Ils sont déjà assurés de revenir d'Allemagne avec au moins une médaille de bronze, comme Patrick Chila, associé à l'Autrichien Werner Schlager, en 2007 à Belgrade.

"On n'avait jamais joué ensemble avant cette compétition. On espère bien franchir une marche supplémentaire et se faire encore plaisir. Damien a 40 ans mais 20 ans dans la tête", a souligné Lebesson.

En demi-finale samedi, Eloi et Lebesson affrontent les Polonais Wang Zeng Yi et Lucjan Blaszczyk.

L'autre double tricolore s'était arrêté en 8e de finale: Christophe Legoût et Abdel-Kader Salifou s'étaient inclinés 3 à 0 face à la paire slovéno-serbe, Tokic et Karakasevic.

L'équipe de France masculine, décevante 13e de l'épreuve par équipes, a une autre raison de jubiler: Christophe Legoût s'est qualifié pour les quarts de finale du tableau de simple.

Legoût, 53e joueur mondial, a battu le Portugais Tiago Apolonia 4 à 3 (5/11, 11/8, 11/13, 12/10, 8/11, 11/8, 11/9) et affronte samedi un sacré client, le Danois Michael Maze, 12e au classement mondial et 3e au classement européen.





Eloi et Lebesson seront médaillés

0
[postlink]https://100streaming.blogspot.com/2009/09/kaka-accepte-de-sasseoir-sur-le-banc.html[/postlink]Kaka, le milieu brésilien offensif du Real Madrid, qui compte beaucoup de stars internationales dans ses rangs, a déclaré samedi que les changements de joueurs étaient "fondamentaux" et qu'il ne s'offusquerait pas de s'asseoir sur le banc.

"Tous les joueurs doivent se sentir important au sein de l'équipe. C'est pour cela que les changements de joueurs sont fondamentaux (...). Quand mon tour viendra de m'asseoir sur le banc, il n'y aura aucun problème", a affirmé le Ballon d'Or 2007 dans un entretien au quotidien sportif espagnol AS.

"Mais j'espère que ce ne sera pas une habitude", a-t-il ajouté, en riant.

Le président du Real Madrid, Florentino Pérez, a fait sauter la banque cet été pour attirer plusieurs grandes stars internationales. Après une campagne de recrutement à 250 millions d'euros, l'équipe a forcément fière allure.

Dans les buts Casillas, en défense Ramos à droite, Arbeloa à gauche, dans l'axe Albiol et Pepe, à la récupération "Lass" Diarra et Xabi Alonso, à la création Kaka et Cristiano Ronaldo, et enfin, à la finition, Benzema et Raul.

Mais ce casting flamboyant est également un véritable casse-tête pour l'entraîneur de l'équipe, Manuel Pellegrini, qui doit faire tourner son effectif.

Selon le quotidien AS, Kaka est le joueur offensif du Real Madrid qui a le plus joué avec 252 minutes passées sur le terrain (sur un total de 270 minutes) après les trois matchs joués contre le Deportivo, l'Espanyol Barcelone et le FC Zurich depuis le début du Championnat et de la Ligue des Champions.

Cristiano Ronaldo a joué durant 205 minutes et Benzema 136 minutes.

Les seuls à avoir été présents le temps complet sur le terrain sont Casillas, Arbeloa et Albiol, note AS.





Kaka accepte de s'asseoir sur le banc

0
[postlink]https://100streaming.blogspot.com/2009/09/bodeaux-planus-carrasso-et-jurietti-out.html[/postlink]
Les joueurs de Bordeaux Marc Planus et Cédric Carrasso, blessés mardi à Turin (1-1) en Ligue des champions, ainsi que Franck Jurietti, suspendu, seront absents pour le déplacement à Boulogne samedi lors de la 6e journée de L1, a-t-on appris vendredi auprès du club.

Le gardien international Cédric Carrasso, qui avait dû céder sa place à la 55e minute à la suite d'un contact avec l'attaquant italien Vincenzo Iaquinta, souffre d'une lésion aux ischio-jambiers gauches.

Il sera de nouveau remplacé samedi par l'ancien capitaine Ulrich Ramé, le poste de doublure revenant à Fabien Farnolle, 24 ans, qui effectue sa première apparition dans le groupe professionnel en match officiel.

De son côté, le défenseur central Marc Planus s'est plaint après le match d'une contracture aux ischio-jambiers droits. Même s'il a participé à un léger footing jeudi matin, il n'a pas été retenu par l'encadrement bordelais.

Par ailleurs, le latéral Franck Jurietti, titulaire pour la première fois de la saison en L1 contre Grenoble (1-0) samedi dernier, a écopé d'un match de suspension ferme par la commission de discipline de la Fédération Française de Football, à la suite de son expulsion lors d'un match amical contre les Espagnols d'Osasuna Pampelune disputé lors de la trêve internationale.

Les Girondins, qui ont décidé de remanier leur équipe de départ, pourraient aussi laisser souffler leurs internationaux les plus utilisés ces dernières semaines, à savoir Yoann Gourcuff, Jaroslav Plasil et Marouane Chamakh. Les Brésiliens Henrique et Jussiê, le latéral gauche argentin Diego Placente ou encore l'attaquant David Bellion devraient ainsi débuter la rencontre.





Bodeaux: Planus, Carrasso, et Jurietti out