0
[postlink]https://100streaming.blogspot.com/2009/09/les-matches-des-bleus.html[/postlink]

Franck Ribéry, aligné dès le coup d'envoi au Bayern Munich et auteur d'une passe décisive dans un match de Coupe d'Allemagne contre une équipe de 2e division, a mieux réussi son milieu de semaine que les internationaux d'Italie : Philippe Mexès et Patrick Vieira étaient sur le banc. Mathieu Flamini a été exclu.

Patrick Vieira (Inter) et Philippe Mexès (Roma) ont passé la soirée sur le banc. Pour le capitaine des Bleus, il ne s'agit pas d'une surprise, puisque c'est le sort qui lui est régulièrement réservé depuis le début de la saison. En revanche, la position de Mexès se fragilise à la Roma. Autrefois indispensable, cela fait désormais deux matches de rang que l'entraîneur Claudio Ranieri l'écarte et aligne la paire Juan-Burdisso dans l'axe de la défense. Sébastien Frey (Fiorentina) a réalisé deux interventions décisives contre la Sampdoria. Son équipe s'est ensuite imposée 2 à 0. Enfin, Mathieu Flamini (AC Milan) a été exclu sur la pelouse de l'Udinese pour deux avertissements récoltés coup sur coup (83, 84). Le Milan a perdu 1-0. Franck Ribéry, titulaire pour la deuxième fois de la saison, a réussi une passe décisive pour Daniel van Buyten en Coupe d'Allemagne, offrant le 4e but de la victoire 5-0 du Bayern Munich contre Oberhausen (2e div.). Il avait été victime d'un coup de froid dans la semaine, après un début de saison perturbé par les pépins physiques. Il est sorti juste après (69e). La charnière française de Séville a brillé : Sébastien Squillaci a marqué de la tête sur un centre de Julien Escudé pour la victoire contre Majorque (2-0). Thierry Henry et Eric Abidal (FC Barcelone) ont joué les 90 minutes à Santander, où le Barça s'est imposé 4-1. Au Real Madrid, Lassana Diarra a été efficace au milieu, comme d'habitude, et a même dépanné au poste d'arrière-droit, où il avait brillé avec les Bleus contre l'Italie (0-0 à San Siro à l'automne 2007). Karim Benzema n'a pas joué contre Villarreal (2-0), victime de la rotation promise par l'entraîneur Manuel Pellegrini. Chez le +Sous-marin jaune+, Robert Pirès est entré enjeu à la 65e minute, alors que Villarreal était déjà à dix contre onze. Seul Bleu sur le pont, Florent Malouda, titulaire avec Chelsea, était l'un des plus actifs des +Blues+, mais il est sorti à la pause. Son remplaçant, Lampard, a dynamisé le jeu de Chelsea.

Les matches des Bleus

0
[postlink]https://100streaming.blogspot.com/2009/09/la-fia-menage-renault.html[/postlink]
Max Mosley est en fin de mandat et ne se représentera pas à sa propre élection। Alors le président de la Fédération internationale de l'automobile (FIA) retrouve sa liberté de parole. Le Britannique reconnaît ainsi, dans la presse allemande, que la FIA n'avait pas voulu "compromettre l'existence" de Renault en Formule 1 au moment de sanctionner l'écurie dans l'affaire du Grand Prix de Singapour 2008. A la lecture du verdict de la FIA, une exclusion en cas d'écart dans les deux prochaines années, tout le monde l'avait compris ainsi. Maintenant, c'est officiel.

"Nous prenons cette affaire très au sérieux, mais nous ne voulions pas compromettre l'existence de toute une équipe", a expliqué Max Mosley au quotidien Frankfurter Allgemeine Zeitung. "Je peux comprendre que les gens pensent que la sanction est trop clémente, mais nous étions confrontés à un problème. L'écurie emploie 700 personnes, dont 697 étaient innocentes", a-t-il poursuivi.

"Les trois (Briatore, Symonds et Piquet Jr.) qui ont mis au point ce complot, n'appartiennent plus à l'équipe. A cela, s'ajoute le fait que la maison-mère de l'écurie Renault n'a à aucun moment essayé de nous mentir", a insisté M. Mosley en qualifiant la gestion de l'affaire par le constructeur français d'"irréprochable". Selon Mosley, "on ne pouvait pas exclure" que Renault quitte la F1 si son écurie avait écopé d'une sanction plus lourde.

Avec le départ de Honda la saison dernière et le retrait annoncé de BMW, perdre un troisième constructeur en si peu de temps n'était pas admissible pour la FIA.



La FIA a ménagé Renault